Le relevé d’information assurance voiture est un document peu connu, voire méconnu, pourtant il est véritablement très crucial. Tous les propriétaires de voiture ayant souscrit à une assurance voiture doit le posséder. Pour un changement d’assurance automobile, le relevé d’information bonus malus assurance automobile est un écrit inéluctable. Il autorise d’offrir des informations relatif à l’assuré, notamment son passif en tant que conducteur, ses attitudes au volant de son auto et les infos sur le malus. Il communique pareillement des données sur les caractéristiques de l’automobile que détient l’individu assuré. Pour récupérer ce justificatif, quelques détails nécessitent d’être honorées. De ce fait, ce post vous explique comment faire.
Qu’est-ce qu’unrelevé d’information assurance voiture et quand l’avoir ?
Sommaire
Le relevé d’information intégral assurance automobile est un document que tout chauffeur qui ont adhérés une assurance voiture doit détenir. Il donne des informations sur l’individu assuré et tout ce qui concerne son contrat d’assurance. Baptisé relevé d’information, c’est un papier nécessaire à présenter si si vous aspirez à changer de enseigne d’assurance et peu importe l’excuse. Il facilite à la prochaine agence d’assurance d’examiner sur quel tarif il doit se baser pour votre cotisation. Pour faire une appréciation sur le coût, il se sert des explications qui sont communiquées sur le relevé d’information conducteur.
Il n’y a pas une période définie pour faire la demande d’un relevé d’information conducteur à votre assurance auto. Il est tout à possible de le demander à votre compagnie d’assurance à tout instant. Cependant ce papier est obligatoire lorsque vous souhaitez changer de courtier en assurance. Le relevé d’information intégral sera dans l’obligation de mentionner au moins 2 années d’infos. La liberté de changement d’assureur sans la moindre sanction ni le moindre frais est effectivement possible grâce à la loi Hamon de 2015. Un relevé d’information peut être demandé dans le but de réaliser un comparatif des offres les plus avantageuses dans le secteur de l’assurance voiture. En compagnie de cet écrit, ce même comparatif s’opère sans risquer de commettre des erreurs et vous aurez davantage de chances de sélectionner la bonne société.
Rédaction et expédition de la demande du relevé d’information à votre enseigne d’assurance
Réussir à avoir le relevé d’information intégral assurance automobile n’est pas un processus complexe. Avant toute chose, il est primordial de écrire une demande que vous enverrez à votre société d’assurance. Pour bien écrire cet écrit, choisissez le format du courrier administratif. La seule spécificité est qu’il est capital de transposer les références de votre contrat d’assurance en cours de validité. À l’intérieur de votre courrier, écrivez la nature d’une telle demande. N’oubliez pas d’indiquer que vous exigez de recueillir le relevé dans un délai de deux semaines tout au plus.
à partir du moment ou votre demande a été écrite, il faudra donc l’envoyer. L’étape de l’expédition pourra être réalisée par 3 moyens différents. Tout d’abord, vous pourrez l’expédier par la Poste, avec des pièces complémentaires. Il est question de la copie d’un justificatif de l’identité, une copie du permis de conduire, ainsi qu’une enveloppe timbrée comportant vos coordonnées. Ensuite, vous pouvez vous rendre directement dans la compagnie d’assurance avec une copie d’une autorisation de conduire et de votre justificatif d’identité. Pour finir, il est possible de expédier la demande de relevé d’information intégral assurance automobile par mail et en pièce jointe une copie d’un justificatif de l’identité.